Elle Décore Granville

Maison typique fin des années 80

Maison typique fin des années 80 - Granville - décoration d’intérieur - cover

Notre ambition, sur cette nouvelle réalisation, était de transformer cette maison typique de la fin des années 80, pavillon sur-élevé sur sous-sol, en un lieu de vie chaleureux et convivial.

Un cahier des charges clair

Le cahier des charges des nouveaux propriétaires était clair. Ils souhaitaient conserver le coté « vacances » d’une résidence secondaire, mais également en accroître significativement le confort. Il faut souligner que le but à moyen terme est pour eux d’y vivre de façon définitive.

L’électricité

C’est la raison pour laquelle, nous avons modifié l’électricité et la plomberie. Une remise aux normes nécessaire comprenant : un nouveau tableau éléctrique, la pose d’inter-différentiels, et autre nouvel appareillage.
Des modifications concernant les réseaux ont également été effectué afin de desservir les nouvelles salles de bains.

L’isolation

Afin d’améliorer l’isolation, toutes les ouvertures ont été remplacé par des fenêtres et baies vitrées en aluminium.

À l’étage

À l’étage, des cloisons ont été abattues puis recréees afin de gagner de l’espace. Cela a notamment permis de donner naissance à une belle suite parentale. Puis, nous avons ouvert la toiture, par l’intermédiaire de l’entreprise Fauvel. En lieu et place, une belle réalisation en zinc nous a permis, non seulement de gagner de précieux mètres carrés, mais surtout d’enrichir cette maison d’un petit salon avec vue sur mer.

La décoration

En outre, pour la décoration de la pièce à vivre, nous avons choisi l’audace des couleurs. En effet, elles sont franches et créent une ambiance feutrée dans le salon.

Ponctuée par des matières naturelles comme le bois, le métal, le velours, le séjour et la cuisine sont dans la continuité d’une atmosphère sophistiquée et chaleureuse.

Fidèles à notre ADN, les luminaires ont été sélectionnés avec la plus grande attention que ce soit pour la pièce à vivre, les chambres ou enfin la cage d’escalier.

Par ailleurs, de magnifiques rideaux ont été réalisés par la Maison Lévêque avec notre prescription pour le choix des tissus (lin et velours) et des couleurs.

Conception et réalisation du projet : Elle Décore avec la collaboration de Ludovic (Arthur Bonnet Caen) pour la jolie cuisine et de Sébastien Hubert pour la réalisation des dressings et des verrières.

Quitter la version mobile