Elle Décore Granville

Entreprise Briens – conception, agencement et décoration

Entreprise Briens, industriel vintage - Granville - décoration intérieur

L’entreprise Briens est spécialisée dans l’électricité, la plomberie et le chauffage. Elle s’est également diversifié en misant sur le poêle à bois et les granules, mis en avant dans leur nouveau showroom.

Pour ce projet atypique, Jean-Louis et Maxime Briens (père et fils) souhaitaient une décoration intérieure de style industriel vintage, sobre, fonctionnelle et néanmoins chaleureuse.

L’entreprise Briens, le bureau et le show-room en détails

Coin salon et kitchenette

Le bar est équipé d’un plan de travail en chêne brut.

Pour cet espace inspirant la détente, nous avons opté pour un papier peint de chez Elitis. Il s’agit d’un papier peint à forte identité qui match très bien avec le bleu et le vert. En fait, presque une évidence avec le noir industriel et la brique.
Le mur est incrusté de miroirs de chez Aventures de Maison. Le papier peint et les miroirs sont mis en valeur par un éclairage tamisé, distribué grâce à des appliques de chez Foscarini.

Par ailleurs, une niche crée dans le coin kitchenette vient accueillir l’indispensable machine à café rétro bleu ciel. Un canapé ocre Sentou repose sur un très beau parquet en chêne, vieilli et blanchi.

Après cela, nous avons disposé de très belles patères Muuto en chêne clair qui font écho au parquet et contrastent avec les nuances bleues.

Enfin, les meubles du bar-cuisine, ainsi que ceux de l’espace bureau, ont été conçus sur-mesure et réalisés par Sebastien Hubert, spécialiste en menuiserie.

La salle à manger

Les murs sont composés en briques véritables, posées avec enthousiasme par l’équipe de Jean-Louis, le directeur de l’entreprise Briens.

Nous avons mis en place une table de salle à manger en teck et piètement en métal de chez LMDT. Autour de la table, les chaises et tabourets proviennent de chez Tolix.
Sur la table, des têtes de Bouddha très expressives… véritable coup de cœur de Jean-Louis Briens.

Près du petit escalier qui mène au bureau de la direction, nous avons mis en place des patères, détournée en main courante, ainsi que des appliques géométriques Sentou. Une touche de fantaisie, avec cet hippopotame qui baille de chez Le Bungalow. Le plafond est décoré de suspensions en verres fumés Aventures de Maison.

Quitter la version mobile